Aller au contenu principal
Fermer

Amiral Gestion a multiplié par deux ses encours en un an
information fournie par Agefi Asset Management  26/09/2017 à 12:45

(NEWSManagers.com) - Amiral Gestion a vu ses encours doubler en un an pour s'établir à 3,6 milliards d'euros. L'année dernière à la même époque, la société de gestion indépendante créée en 2003 gérait environ 1,8 milliard d'euros. Cette croissance s'explique notamment par une collecte " importante " de l'ordre de 900 millions d'euros depuis le début de l'année, selon Benjamin Biard, directeur du développement d' Amiral Gestion, interrogé en marge d'une conférence de presse.

La gamme de fonds Sextant représente 2,8 milliards d'euros du total des encours, dont plus de 1,8 milliard d'euros pour le seul Sextant Grand Large, un fonds flexible diversifié qui affiche une performance de 2,7 % depuis le début de l'année et de 12,52 % sur cinq ans (en annualisé, au 31 août). Cette offre s'est récemment élargie avec le lancement d'un sixième fonds, Sextant Bond Picking, qui est aussi le premier fonds obligataire de la maison.

Les 800 millions qui ne sont pas gérés au travers de la gestion collective le sont dans le cadre de mandats institutionnels (500 millions d'euros) et pour le compte de la gestion privée (300 millions d'euros).

Trente-cinq personnes travaillent aujourd'hui pour Amiral, soit 20 collaborateurs de plus qu'en septembre 2014. Et le renforcement des effectifs n'est pas terminé, puisque la société annonce cinq recrutements supplémentaires, dont deux commerciaux, d'ici au début de 2018.

Le bureau espagnol devrait notamment être étoffé avec le recrutement d'une personne. Cette structure, aujourd'hui située à Barcelone, doit par ailleurs déménager à Madrid d'ici à la fin de l'année. Elle gère 200 millions d'euros.

Concernant d'autres développement internationaux, Benjamin Biard souligne que la priorité est d'étoffer l'équipe de gestion internationale. D'ailleurs, Amiral a inauguré un bureau de recherche à Singapour en début d'année, afin de " se rapprocher des investissements en Asie " .

En revanche, la société n'a pas vocation à ouvrir des entités tous azimuts en Europe, son implantation en Espagne ayant été davantage le fruit de circonstances favorables que d'une décision relevant d'une stratégie d'expansion. " Nous n'avons aucune ambition en matière d'encours sous gestion " , affirme Benjamin Biard. " Notre seul objectif est la performance de nos fonds ! " .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 04.11.2025 08:40 

    Présentés comme des ponts entre la finance traditionnelle et l'univers des cryptoactifs, les « stablecoins » (jetons indexés) prétendent révolutionner la monnaie et la finance. Pourtant, ils portent en germe une double menace : la fragilisation de l'ordre monétaire, ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.11.2025 08:36 

    Le géant des télécommunications Telefónica, engagé dans un important virage stratégique destiné à accroître sa rentabilité, a annoncé mardi des pertes nettes de 1,08 milliard d'euros de pertes nettes sur les neuf premiers mois de 2025, tout en confirmant ses objectifs ... Lire la suite

  • "L'objectif est très clair : stopper l'entrée des jeunes dans le tabagisme en cessant de leur offrir l'accès au produit", explique le député écologiste Nicolas Thierry ( AFP / ROMEO GACAD )
    information fournie par AFP 04.11.2025 08:35 

    Créer la première génération sans tabac : le député écologiste Nicolas Thierry a annoncé mardi le dépôt d'une proposition de loi transpartisane visant à interdire la vente de tabac à toute personne née après 2014, une mesure soutenue par des associations de patients ... Lire la suite

  • SCOR SE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...